| Vidéo | Arrêter de se minimiser dans ses écrits pro

Salut à toi !
Aujourd’hui, je reviens avec un sujet qui me passionne : la valorisation de soi à travers ses écrits. Notamment quand il s’agit d’écrits professionnels.

Après un blog tourné principalement vers l’art, l’écriture créative et littéraire, et mes réflexions existentielles (ah pardon, on me souffle dans l’oreillette qu’il faut dire « Humeur » !), j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle catégorie d’articles (et de vidéos !) dédiés à l’écriture à visée professionnelle.
Ce sujet, dont je traite tous les jours avec mes clients, me passionne : au-delà de la « simple » communication écrite, ce qui me fait complètement vibrer, c’est d’aider les professionnels à trouver leur propre style, à écrire avec authenticité et méthode pour mettre en avant leur expertise, leur personnalité, leurs valeurs.
Et ce travail commence souvent avec la prise de conscience de la façon dont ils et elles se présentent. Une des habitudes que je retrouve souvent dans mes lectures est l’utilisation des minimiseurs, c’est-à-dire des termes qui atténuent la portée de l’activité, des compétences, de l’impact de la personne dans sa présentation, … et ça me fend le coeur !
Je t’explique mon point de vue dans cette vidéo !

J’espère que cette vidéo t’a plu et qu’elle t’aidera à éliminer définitivement les minimiseurs de ta vie ! 😉
Sofia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.