Explorer sa vulnérabilité #5 : Force et vulnérabilité avec Vanessa 03

Salut à toi !

La semaine dernière, je n’ai pas publié de page. J’en avais pourtant créé une… mais je n’ai pas eu le temps de la publier le jeudi, et puis… il y avait quelque chose qui bloquait avec cette page… je n’étais pas convaincue par ce que j’avais réalisé… alors je ne l’ai pas fait. 

Et puis, est arrivé le week-end et un rdv que j’attendais depuis longtemps avec Thierry, mon ami photographe. Une demie-journée consacrée à faire des photos pour mes supports de communication, le blog, mais aussi une demie-journée à m’amuser devant l’objectif… un exercice difficile pour moi… le rapport à mon image, bien qu’apaisé, n’est toujours pas évident. Le lendemain, j’avais une séance chez une kinésiologue, pour la première fois de ma vie. Moi qui me torture le cerveau sans arrêt, il était grand temps que j’entende ce que mon corps avait à me dire… je n’ai pas été déçue !

En rentrant chez moi, le soir, je suis tombée sur deux images en feuilletant deux magazines « par hasard » (un programme de théâtre et un magazine de mode). J’ai eu un énorme flash. Ces deux images, elles étaient exactement ce que j’attendais pour ma page en suspens. Immédiatement, j’ai visualisé la page finie, tous les morceaux du puzzle se sont imbriqués.

Cette page parle de mon corps, de mes rondeurs, de mon envie de les assumer, de ma difficulté à les assumer, de mon admiration pour ceux qui assument les leurs. Cette page parle de la connexion au corps, pas toujours facile quand on est très « cérébral ». Cette page, je le comprends maintenant, marque le moment où j’ai décidé de me réconcilier avec ce corps, mon corps, que j’ai tant malmené depuis des années.

 

Parler de mon corps, de mes complexes, de mes envies aussi pour me réconcilier avec lui, c’est certainement un des exercices les plus difficiles pour moi !

Et toi, dis-moi, quel est ton sujet sensible ? 🙂

Dis-moi tout dans les commentaires !

Pense à prendre soin de toi et de ta créativité !

Sofia

Pour suivre l’actualité du blog et recevoir de l’inspiration directement dans ta boîte mail,

inscris-toi à la newsletter : L’Inspi de Tira !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *