Explorer sa vulnérabilité #3 : Force et Vulnérabilité avec Vanessa 01

Salut à toi !

Comme tu le sais, je me suis lancée dans l’exploration de ma vulnérabilité, et je t’invite à m’accompagner dans l’aventure. Les premières idées que j’ai eues ont bien évidemment été des articles de blog et des épisodes de podcasts. Mais il me manquait quelque chose… le projet ne me semblait pas complet… jusqu’à ce que je réalise que c’était la dimension « expression artistique » que je n’avais pas envisagée.

FORCE ET VULNERABILITE

Lorsque j’ai eu envie de créer des pages d’art journaling sur la vulnérabilité, j’ai forcément pensé à Vanessa. Sa sensibilité, sa profondeur, son art me touchent tellement… Lors de notre entretien l’an dernier, que tu peux retrouver ici sur le podcast, nous avions évoqué l’idée de collaborer ensemble, un jour. C’est ainsi que nous allons explorer ensemble ce que signifie pour nous « Force et Vulnérabilité ». Merci Vanessa d’avoir accepté le projet ! Ainsi, tous les jeudis pendant 2 mois, nous te présenterons, ici et sur nos comptes Instagram, nos pages respectives. Je suis vraiment heureuse de partager cette expérience avec Vanessa, les prochaines semaines nous réservent de belles découvertes !

Pour cette collaboration, j’utilise un cahier de 40 pages de format A5. Aujourd’hui, je te présente une page que j’ai réalisée à partir de la phrase entendue dans un groupe de coaching auquel j’appartiens, et qui a déclenché ma réflexion !

Quand on se rend vulnérable, on quitte la perfection et on accède à la puissance

Ces mots ont tourné en boucle dans mon esprit pendant un certain temps, et j’avais à coeur d’ouvrir mon carnet avec eux.

MON PROCEDE CREATIF

J’ai écrit mes pensées sur la vulnérabilité en fond de page, puis je les ai recouvertes de gesso et de peinture acrylique verte. J’ai ensuite utilisé des images et tampons de fleurs. Je ne suis pas très « fleurs » habituellement mais ne sont-elles pas un des symboles les plus forts de la coexistence possible de la vulnérabilité et de la puissance ? Vulnérabilité et Puissance font intégralement partie de la vie, elles sont complémentaires, indispensables l’une à l’autre.

A droite, la feuille « ajourée » m’a immédiatement fait réaliser une chose : c’est à travers notre vulnérabilité que nous apercevons notre propre lumière. Le félin représente pour moi la force, la persévérance, la patience. Mais aussi une certaine forme de fragilité, étant donné que de nombreuses espèces de félins sont protégées…

 

 

J’ai hâte de continuer à développer mon art dans cette exploration et d’en partager les réalisations avec toi !

Pour retrouver les pages de Vanessa, rdv sur son blog : http://dans-mon-crane.blogspot.fr/

De ton côté, que t’évoquent ces mots : Force et Vulnérabilité ?

Dis-moi tout dans les commentaires !

En attendant, prends soin de toi et de ta créativité !

Sofia

Pour suivre l’actualité du blog et recevoir de l’inspiration directement dans ta boîte mail,

inscris-toi à la newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *