Art journaling – Un projet collaboratif : Women of the Owl

L’an dernier, avec Holly et Sarah, nous avons participé au cours en ligne Totems. Ce cours nous encourageait à explorer nos animaux totems et la Chouette a très rapidement émergé de mes réflexions. Sur le groupe, nous avons été plusieurs à avoir le même totem.

De notre rencontre est née l’idée de créer un projet collaboratif : Society of the Owl Women. Le principe : créer 3 carnets itinérants sur le thème des Femmes Chouettes, notre animal Totem commun.

Mon carnet a traversé l’Atlantique pour rejoindre mes deux comparses aux Etats-Unis. Je peux t’assurer qu’il y a eu de l’encre, de la joie, de l’inspiration tout au long de ce périple… et j’ai le plaisir de partager avec toi les pages de mon carnet, vibrantes de sagesse, de talent et de créativité partagés.

Je te laisse apprécier le talent de mes deux amies-en-sagesse !

J’ai créé la couverture de mon carnet tout en doré et en rouge… mes couleurs fétiches !

Puis j’ai réalisé deux pages, alternant les deux langues (je crée en français et en anglais selon l’inspiration !)

Holly a créé les trois pages suivantes. J’adore son sens du détail et la profondeur de ses compositions. Une vraie sérénité se dégage de ses créations.

Sarah a complété le carnet, avec ses couleurs pétillantes et ses phrases inspirantes ! J’aime la combinaison des différentes couleurs qu’elle a utilisées.

Lorsque j’ai reçu mon carnet, j’ai été émue et surprise de voir, page après page, nos différents styles alterner autour d’une thématique commune.

C’était mon premier projet collaboratif… et je dois t’avouer que j’ai été confrontée à un stress auquel je ne m’attendais pas, celui de créer des pages à la hauteur du talent de mes deux camarades… Quand la comparaison s’empare de nous, nous pouvons parfois nous couper de notre créativité… alors, si j’ai un conseil, une recommandation, une prière pour toi : ne doute jamais de ta propre voix, de ton propre talent, de ta propre sensibilité !

Tu trouveras sur les blogs de Holly et Sarah les images de leurs carnets !

A très bientôt !

Créativement

Sofia

 

 

 

 

2 réflexions sur “Art journaling – Un projet collaboratif : Women of the Owl

    • Sofia dit :

      J’aime les collaborations, la rencontre des différents univers, c’est toujours magique ! Je n’ai pas pensé soumettre de photos à Brush, non… mais je devrais peut-être envisager l’idée pour un prochain numéro, qui pourrait coller avec ce que je crée ! Merci pour l’idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *