One Little Word 2015 : AGIR

Cette année, j’ai découvert un concept vraiment sympa : One Little Word. Créé par Ali Edwards, ce projet fédère des centaines de personnes autour d’une idée : on choisit un mot qui nous accompagnera toute l’année et chaque mois, on le fait vivre.

One Little Word : Kesako ?

J’ai choisi de participer à One Little Word (OLW pour les intimes) car j’ai trouvé très sympa le principe de me focaliser sur un mot, comme un fil rouge dans ma vie, pendant une année.

Chaque mois, Ali Edwards propose des exercices pour nourrir le mot qu’on a choisi. Les consignes varient d’un mois à l’autre : elles peuvent être créatives, de réflexion, intimes ou tournées vers les autres… L’idée c’est d’explorer notre mot de façon différente à chaque fois et de l’inviter dans notre vie.

Mon One Little Word pour 2015 : AGIR

Pour cette première fois dans One Little Word, j’ai choisi le mot AGIR. Je t’explique pourquoi.
Mes grands problèmes dans la vie, c’est :

1- La procrastination
2- Ma peur maladive de l’échec… qui me pousse à … procrastiner et à ne pas faire, comme ça, pas de risque d’échouer
Donc AGIR, pour casser ce cercle vicieux et me donner les opportunités de réussir, et de dédramatiser les échecs. Paradoxalement, j’aime relever de nouveaux challenges mais je me bloque beaucoup trop souvent avant de passer à l’acte. Ce qui me fait perdre un temps considérable, de l’énergie que j’aurais pu dépenser beaucoup plus favorablement à mener à bien des projets, et j’ai aussi gâché des opportunités à cause de ce travers.
AGIR pour découvrir et tenter de nouvelles choses, dans tous les domaines de ma vie (professionnelle, personnelle, créative…). J’ai envie de m’ouvrir à de nouveaux horizons : m’améliorer et me dépasser professionnellement parlant, nourrir ma parentalité et offrir un cadre de vie épanouissant et sécure à mon fils, profiter davantage de mes proches et rencontrer de nouvelles personnes, laisser enfin ma créativité s’exprimer pleinement.
AGIR pour restaurer l’estime de moi, prendre confiance en mes capacités et me dépasser.
En janvier, nous devions travailler sur plusieurs questions afin de se fixer une “feuille de route” pour l’année. J’ai constitué un album dans lequel j’ai rassemblé mes réponses et réflexions. Pour l’instant, ce projet me porte vraiment et m’aide à garder le cap quand mes peurs ont tendance à me paralyser. Je suis plus que ravie d’y participer ! 
* Et toi, connais-tu ce projet ? As-tu des activités créatives ? *

 

*** Tu es sur Facebook ? ***

*** Tu peux suivre mon aventure d’écriture quotidienne sur la page du blog

et tu peux aussi rejoindre le groupe dédié à l’écriture que j’ai créé :

Laboratoire d’écriture créative. ***

Sofia
Créatrice enthousiaste, Curieuse insatiable, Authentique passionnée !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *