La Papeterie La Mucca

Je suis passionnée et collectionneuse d’articles de papeterie ! Et j’ai de la chance, car à Toulouse, il y a un endroit magique qui s’appelle La Mucca.
C’est une papeterie artisanale, d’où il est impossible de ressortir sans un petit carnet, une guirlande en papier, un répertoire ou un stylo…

Une fabrication d’articles de papeterie artisanale et locale…
Une grande partie des articles sont fabriqués dans l’atelier juste à côté de la boutique. Et ça donne des cahiers rigolos. Quelques-uns des carnets et agendas que je possède :

 

Carnets de notes
 L’agenda “Speed dating, pour une année à 100 à l’heure” et 2 carnets de formats différents : Le “Carnet d’une fille chouette” et le “Cahier Mémo (pour une mémoire de poissons rouges)”
Agenda
Mon préféré : l’agenda “J’ai encore 5 minutes avant d’être vraiment en retard “
… qui se diversifie vers les jeux et objets décoratifs
Ils se diversifient de plus en plus vers les jeux (casse-têtes, rébus, puzzles…), en particulier à destination des enfants, et ça change des magasins de jouets en plastique.
On y trouve aussi toutes sortes d’objets décoratifs : mobiles légers, accessoires de bureau, jolies boîtes…
J’adore y flâner, découvrir les nouveautés, ajouter un carnet à ma collection, repérer une idée cadeau pour un de mes proches.  
A La Mucca, c’est beau, c’est artisanal, c’est en bois, en papier, en carton. C’est plein de couleurs, d’humour et de tendresse. Et on y est bien accueilli !
Pour avoir un aperçu de leur univers, c’est par là ! http://www.lamucca.fr/
Article non sponsorisé, j’en parle juste parce que j’adore ! 🙂
 *Est-ce que tu as aussi une papeterie préférée ?*

2 thoughts on “La Papeterie La Mucca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *